Projet moteur et réalisation réussie !
Depuis de nombreuses années, le SIVOM des Saisies projetait de construire sur un terrain situé au sein de la station, sur la commune de Hauteluce, un complexe multi-activités sports et loisirs qui permettrait de redynamiser le cœur de la station et de satisfaire une clientèle moderne exigeante en matière de services. La station, mais également l’ensemble des secteurs du Beaufortain et du Val d’Arly, manquaient alors d’une offre de loisirs alternative au ski et après-ski.
C’est chose faite ! Le Signal des Saisies ouvre ses portes le 13 décembre 2014 !
Ce bel ouvrage, qui allie architecture moderne et économies d’énergie, est financé par le SIVOM à hauteur de 15 millions d’euros (et par la SAEM les Saisies Villages Tourisme pour les équipements intérieurs à hauteur de 1.8 million d’euros).
Après 1 année de fonctionnement, le Signal est une vraie réussite ! Ses différents espaces : aqualudique, bien-être, sports et le bar restaurant bowling le 1650, ont conquis vacanciers et locaux ! 45 emplois directs ont été créés, dont 35 équivalents temps plein, sans compter le développement de services connexes et d’emplois indirects !
Aujourd’hui géré par la SAEM les Saisies Villages Tourisme, les objectifs sont clairs pour son Directeur Général (sources : Vous Avez Tout Saisies n°5) :
- « Développer les activités complémentaires au ski ce qui est une attente forte de la clientèle hiver et été.
- Accueillir d’autres types de clients : sportifs de haut niveau, groupes, séminaires, ce qui permet de renforcer la fréquentation sur les périodes creuses.
- Offrir des équipements de loisirs de qualité aux habitants du Beaufortain et du Val d’Arly ».